Nos ateliers

Les stagiaires sont accueillis dans les locaux du lycée professionnel Paul Langevin de Waziers.

Nous recevons les stagiaires dans les meilleures conditions afin qu’il aient sous la main tous les outils nécessaires à l’obtention de leur titre professionnel.

Salle informatique

Salle informatique avec accès internet

C’est le lieu ou les stagiaires effectuent leur recherches tout au long de l’année.

Maison TEAB
Postes de câblage et de dépannage

Ces postes permettent de reprendre les bases de l’électricité, et d’effectuer des dépannages

Chalet TEAB
Zone d’étude et de câblage habitat

L’équipement électrique complet d’une habitation y est totalement reproduit (éclairage, chauffage, réseaux, automatismes de confort, GTL …)

college TEAB
Local automatismes KNX / SCS

Lieu de raccordement et de programmation des automatismes évolués (standard KNX, bus SCS)

collège TEAB 2
Zone ERP (collège)

Dans cette zone sont présents tous les équipement électriques d’un établissement recevant du public (ERP)

collège TEAB 3
Zone ERP (collège) Alarme, vidéo surveillance, contrôle d’accès

panneaux solaires
Panneaux solaires Photovoltaïques

Panneaux mobiles pour l’étude et la réalisation d’installations photovoltaïques

equipement production solaire
Équipement de production électrique solaire

Cet équipement regroupe tous les éléments que l’on peut trouver sur une installation photovoltaïque. L’énergie produite est réinjectée dans le réseau du bâtiment.

Zone ERP 2
Zone ERP (Hôtel)

Cette zone regroupe l’alarme incendie, le contrôle d’accès, l’éclairage anti-panique.